Merci de désactiver votre bloqueur de publicité celle-ci ne sont pas gênantes et finance en partie le site internet.
Ex : Tomb raider, League of legend
Devenir Premium



  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Notre sélection mobile de la semaine : Death Come True, la nouvelle production du créateur de Danganronpa
JUSTE UN DOIGT

Notre sélection mobile de la semaine : Death Come True, la nouvelle production du créateur de Danganronpa


Voir un jeu multi-plateformes sortir en premier lieu sur mobiles (bon, sur Switch aussi, mais comme on peut jouer avec aux toilettes, ça compte comme du jeu mobile), ça n'arrive clairement pas tous les jours - même s'il fallait que ça tombe la même semaine que l'arrivée de Beyond a Steel Sky sur Apple Arcade... Et quand ledit jeu est la nouvelle production du créateur du fantasque Danganronpa, on ne va pas bouder notre plaisir. Ça méritait donc bien un "Juste un doigt" spécial, un peu décalé par rapport à d'habitude pour me laisser le temps de parcourir ce Death Come True en long, en large et en travers ; un peu trop en travers, pour être honnête…
.

Avec ce nouveau projet, Kazutaka Kodaka change radicalement de registre à travers un véritable thriller en FMV qui nous entraîne dans une histoire que je vais tenter de ne pas trop dévoiler pour vous laisser, le cas échéant, la surprise de la découverte ; eh oui, vu le format choisi, tout l'intérêt du "jeu" réside dans son intrigue. Je m'autoriserai juste à en évoquer les principaux ingrédients : un jour sans fin, un serial killer, une enquête éparpillée façon puzzle et un héros amnésique (concept ultra-tarte à la crème, mais qui passe plutôt bien en l'occurrence). Ici, il n'y a donc pas de gameplay, juste quelques phases-clés où vous vous retrouverez face à des choix d'action (généralement deux) pour découvrir tel ou tel embranchement du scénario, le tout avec une interface dynamique vraiment bien fichue. Enfin, ça, c'est pour le principe. Dans les faits, les occasions de donner votre avis ne seront à la fois pas très nombreuses et, surtout, pas particulièrement décisives, réduisant de fait notre implication dans le récit.

Soyez le premier à commenter
Commenter (0)
Partagé
Qualité de l'actualité : 



Nous aimerions que vous acceptiez l’utilisation de données liées à votre navigation sur notre site (telles que votre adresse IP et les pages que vous avez consultés) par nous et nos partenaires afin de mieux comprendre l'utilisation que vous faites de notre site (mesure d’audience), vous offrir des services, contenus éditoriaux et publicités adaptés en fonction de vos centres d’intérêts déduits, etc. Si vous disposez d’un compte, nous pourrons associer ces données aux informations personnelles que vous avez fournies pour les mêmes finalités. Pour accepter, nous vous invitons à poursuivre votre navigation en cliquant sur “Accepter & Fermer”. Pour en savoir plus, refuser ou exercer un choix plus granulaire (en fonction des finalités et/ou des partenaires). Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Préférences cookies » figurant en bas de chaque page.