Merci de désactiver votre bloqueur de publicité celle-ci ne sont pas gênantes et finance en partie le site internet.
Ex : Tomb raider, League of legend
Devenir Premium



  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Xbox Series S : le projet Lockhart serait dévoilé en août
NEWS

Xbox Series S : le projet Lockhart serait dévoilé en août


Véritable serpent de mer de plus en plus remuant, la rumeur d'une seconde console nouvelle génération chez Microsoft revient encore dans l'actualité aujourd'hui à la faveur d'un article signé Eurogamer. D'après la rédaction du site britannique, l'annonce de la petite sœur de la Xbox Series X serait programmée pour le mois d'août.

Selon les informations du site, c'est bien en juin, pendant ce qui aurait été sa traditionnelle conférence E3 2020, que Microsoft avait l'intention de lever le voile sur la Xbox Series S, afin d'expliquer au grand public le positionnement de cette machine moins puissante et moins chère que le modèle siglé d'un X, mais partageant le même catalogue, tout comme deux PC aux configurations différentes. Mais entre l'annulation de l'E3 et les différents tracas causés par le télétravail, Microsoft a dû changer ses plans et opter pour un programme mensuel "Xbox 20/20" jusqu'au lancement de la console. Dans les faits, il n'y aura finalement pas eu d'annonce particulière en juin, Microsoft étant seulement revenu faire le point sur des sujets connus comme le Smart Delivery.

Selon Eurogamer, Microsoft garderait l'annonce de la Xbox Series S au chaud pour le mois d'août, ce qui veut dire que le rendez-vous de juillet sera toujours dédié intégralement aux exclusivités en développement au sein des Xbox Game Studios, Halo Infinite en tête. Vendredi, Tom Warren de The Verge relayait justement de nouvelles rumeurs sur la Xbox Series S, que Microsoft n'a toujours pas confirmé de quelque façon que ce soit. Les derniers documents internes en date rajoutent pourtant encore un peu plus de grain à moudre. Selon les informations de Tom Warren, la Xbox Series S offrirait 7,5 Go de RAM aux développeurs (contre 13,5 Go de RAM accessibles sur la Xbox Series X), autour de 4 téraflops pour le GPU (contre 12 téraflops pour la Xbox Series X) et un CPU similaire.

Microsoft positionnerait la Xbox Series S comme une machine nouvelle génération alignant du 1080p et du 1440p, tandis que la Xbox Series X cible une résolution 4K, chaque machine occupant une zone tarifaire sans doute bien distincte.



Soyez le premier à commenter
Commenter (0)
Partagé
Qualité de l'actualité : 



Nous aimerions que vous acceptiez l’utilisation de données liées à votre navigation sur notre site (telles que votre adresse IP et les pages que vous avez consultés) par nous et nos partenaires afin de mieux comprendre l'utilisation que vous faites de notre site (mesure d’audience), vous offrir des services, contenus éditoriaux et publicités adaptés en fonction de vos centres d’intérêts déduits, etc. Si vous disposez d’un compte, nous pourrons associer ces données aux informations personnelles que vous avez fournies pour les mêmes finalités. Pour accepter, nous vous invitons à poursuivre votre navigation en cliquant sur “Accepter & Fermer”. Pour en savoir plus, refuser ou exercer un choix plus granulaire (en fonction des finalités et/ou des partenaires). Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Préférences cookies » figurant en bas de chaque page.