Over-Games
Nouveauté
Suivez-nous :

Le jeu d'enquête This Is The Zodiac Speaking lance son kickstarter et une date de sortie

Punch Punk, un studio polonais, ressuscite la légende du tueur mythique


Après avoir fait frissonner la Californie à la fin des années 1960, le Tueur du Zodiaque continue de fasciner. Ce serial killer, qui n'a jamais été arrêté, fait l'objet d'une adaptation en jeu vidéo par le studio polonais Punch Punk Games sous le nom This Is The Zodiac Speaking, en référence à sa manière de se présenter au téléphone. Alors qu'une date de sortie est déjà avancé, ce jeu d'enquête lance malgré tout une campagne Kickstarter.

Son identité restera certainement secrète à jamais. Le Zodiac fut un tueur en série ayant sévit dans le nord de la Californie. S'il revendiqua jusqu'à 37 meurtres, seulement 5 lui seront officiellement attribués, les autres manquant de preuves. Ayant échappé à la police, on ignore encore aujourd'hui presque tout de lui. Et c'est justement pour cette raison que cette figure du crime fascine encore de nos jours. Loin du soleil californien, le studio indépendant polonais Punch Punk Games s'est mis au défi de réaliser un jeu d'enquête sur les traces du Tueur du Zodiaque. Entre aventure narrative et réflexion, ce titre, décrit comme un thriller, se base sur les mêmes crimes et rassemble les mêmes éléments que ceux de la véritable enquête, notamment les fameuses lettres cryptées. On y incarnera d'ailleurs Robert Hartnell, le journaliste ayant reçu ces mystérieux cryptogrammes.

Si This is The Zodiac Speaking est dans sa phase finale de développement, ses développeurs lancent malgré tout une campagne de financement participatif via le site Kickstarter dans l'espoir de rassembler 11 000€. L'objectif est ici non pas de financer le jeu, mais ses potentiels portages sur consoles et localisations dans plusieurs langues. Ce jeu est néanmoins assuré de sortir sur PC via Steam le 24 septembre prochain.

BANDE ANNONCE




CARNET DE DÉVELOPPEUR



Partager sur :    

Qualité de l'actualité : 



Aucun commentaire à affiché



À Découvrir Sur Over Games