Merci de désactiver votre bloqueur de publicité celle-ci ne sont pas gênantes et finance en partie le site internet.
Nous somme le Mercredi 22 mai 2019

Devenir Premium
Ex : Tomb raider, League of legend



Publicité

Sony PlayStation VR : les meilleurs jeux en réalité virtuelle sortis au mois de mars

Les jeux vidéo conçus pour le casque Sony PSVR se succèdent à un rythme d’enfer. Ce mois-ci, nous vous proposons une sélection de quatre titres très différents qui illustrent bien toutes les possibilités qu’offre la réalité virtuelle.

Space Junkies

Les fans de FPS arcade en ont rêvé, Ubisoft l'a fait ! Résolument arcade, ultra dynamique dans son gameplay, Space Junkies (39,99 euros) est le digne héritier des Quake III et autres Unreal Tournament. Mais surtout, il a été conçu pour exploiter à fond les possibilités du casque VR, tout en garantissant la prise en main la plus naturelle possible. Et cela commence par les déplacements. Pour se diriger, il suffit de pousser le stick gauche en tournant la tête vers où l'on souhaite aller. Viser est aussi intuitif, puisqu'il faut simplement pointer la manette sur l'adversaire ! VR oblige, Space Junkies joue à fond la carte de la verticalité des décors. Les joueurs s'affrontent en impesanteur dans des environnements en trois dimensions, ce qui rend les affrontements particulièrement nerveux. L'absence de gravité influe aussi sur les armes ; la mitrailleuse lourde, par exemple, faisant reculer le tireur à chaque rafale ! En plus des traditionnelles pétoires, des gadgets et autres boucliers peuvent aussi être récupérés dans la map et offrir un bonus d'attaque ou de défense précieux, face à des joueurs particulièrement retors. Plusieurs modes de jeu sont proposés, en un contre un, seul contre tous ou deux contre deux, cette dernière combinaison s'avérant sans conteste la plus attrayante.

The Wizards - enhanced edition

Avec The Wizards, les jeux de rôle ont aussi droit à la réalité virtuelle. Ici, pour décocher une flèche ou lancer une boule de feu voire un déchaînement d’éclairs, rien de plus simple : il suffit de mimer les gestes ! Et si les manettes PS Move s'avèrent indispensables pour jouer à The Wizards, c’est tout bonnement parce que vous incarnez un puissant mage aux prises avec les plus terribles monstres du bestiaire médiéval fantastique, depuis les orques jusqu’aux dragons, en passant par les morts-vivants. À mesure de votre progression, vous découvrez de nouvelles armes, mais surtout, de nouveaux sortilèges, que vous invoquez en effectuant des gestes précis allant de la simple oscillation du poignet aux amples déplacements des deux bras. Sensation d’immersion garantie ! The Wizards - Enhanced Edition est disponible depuis le 12 mars dernier.

Quar : Infernal machines

Décidément, la VR se prête à tous les styles de jeu. Vous en doutez ? Alors, jetez un coup d'œil à cette jolie surprise concoctée par Hoplite Research. Premier jeu de stratégie en tour par tour développé spécialement pour les casques de réalité virtuelle, Quar : Infernal machine (24,99 euros) vous place à la tête d'une armée de sortes de fourmiliers humanoïdes, appelés quars, qui livrent une guerre fratricide aux cités voisines depuis près de 700 ans ! Et c'est leur dernière bataille que vous avez l'honneur de mener, au fil de la douzaine de missions qui la composent. À vous de gérer les bâtiments et développer les meilleures technologies à destination des dix-huit unités (fantassins, artilleurs, engins motorisés...) qui constituent votre puissante armée. Comme dans n'importe quel jeu de stratégie ? Oui, sauf qu'ici, la VR vous permet d'observer le champ de bataille à 180° simplement en tournant la tête ou de plonger au cœur des affrontements en optant pour la vue fantassin. Napoléon aurait adoré !

Verti-Go Home

Tout ça, c'est dans la tête ! Et c'est d'ailleurs tout ce dont vous aurez besoin pour jouer à Verti-Go Home (12,99 euros). Dans ce jeu de course infinie, vous dévalez les pentes d'un interminable cylindre, soit à l'intérieur, soit le long de sa paroi extérieure, et devez éviter les innombrables obstacles qui se dressent sur votre route. Pour cela, vous n'avez qu'à incliner la tête de droite à gauche. Ou plutôt le buste, afin d'éviter un torticolis, sauf bien sûr si vous êtes passé maître dans l'art du headbanging ! Graphiquement, Verti-Go Home peut sembler un brin simpliste, mais il s'agit d'un choix assumé. Les développeurs ont en effet privilégié la fluidité sur la richesse de l'affichage, afin de limiter au maximum les risques de cinétose. Et ça marche ! Cela dit, les décors et les musiques, qui semblent tout droit sortis de l'imagination d'un mariachi sous acide, sont incontestablement originaux. Squelettes géants, barillets de revolvers, crânes de vaches, cercueils et autres sombreros déferlent à toute vitesse jusqu'à frapper le joueur en pleine face. Le choc est rude, mais pas la frustration, les checkpoints réguliers évitant d'avoir à recommencer l'intégralité de la course.

Cave Digger

Il y a des jeux comme cela qui semblent un brin ridicules quand on les regarde, mais qui se révèlent irrésistiblement addictifs dès qu'on nous propose de les essayer. Cave Digger est de ceux-là. Le principe est on ne peut plus basique. À l'aide des deux manettes PS Move, vous manipulez des instruments destinés à fracasser la roche qui entoure un monte-charge qui vous entraîne toujours plus profond dans les entrailles de la Terre. C'est d'abord à l'aide d'une simple pioche que vous creusez les murs, à la recherche d'objets précieux que vous revendrez ensuite dans le saloon à la surface. Évidemment, l'argent amassé vous permettra d'acquérir des accessoires vous permettant de miner certaines roches ou de localiser les plus rares artefacts. Mais à mesure de votre progression, d'étranges objets vont faire leur apparition, tandis que l'environnement évoluera de bien singulière manière. Mais quels secrets se cachent dans les ténèbres et comment les percer autrement qu'en perçant toujours plus de roche... Addictif, on vous dit ! En plus, il ne coûte que 9,99 euros...

Skyworld

Il y a un petit air de Minority Report dans ce magnifique jeu de stratégie alternant les phases en tour par tour et en temps réel. Pas dans le scénario évidemment, puisqu’il s'agit ici de défendre des cités flottant dans les airs, face à l'invasion d'armées démoniaques. Non, c'est l'interface qui rappelle le chef-d’œuvre de Steven Spielberg. Armé des deux PS Move (le jeu est également jouable à la manette), vous saisissez les panneaux de contrôle où figurent vos options de combat et de construction et les disposez où bon vous semble dans l'espace virtuel à 180° pour les manipuler en toute simplicité. Une merveille d'ergonomie, et une superbe exploitation des capacités de la réalité virtuelle. Bourré de trouvailles, comme ce plateau de jeu qui bascule ou s'ouvre selon les phases de jeu (construction, gestion des unités, batailles…), ou les combats qui ajoutent la gestion d'un deck de cartes au déplacement des unités en temps réel, Skyworld est une vraie bonne surprise, que l'on y joue seul, ou en multijoueur. Et bonne nouvelle pour les abonnés au PlayStation Plus : jusqu'au 9 avril, Skyworld est en promotion à 25,49 euros sur le PlayStation Store (au lieu de 29,99).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Notification, il ne sont pas génante pour votre navigation.