Merci de désactiver votre bloqueur de publicité celle-ci ne sont pas gênantes et finance en partie le site internet.
Nous somme le Samedi 20 avril 2019

Devenir Premium
Ex : Tomb raider, League of legend



Publicité

PlayStation Store : des héros au caractère bien trempé !

Dans tout jeu vidéo d'action, il y a héros inoubliable. Une fille ou un gars attachant, charismatique et doté d'une solide personnalité. Voici notre sélection des plus remarquables, établie à partir de la très restreinte liste des jeux PlayStation 4 considérés comme indispensables par la rédaction de Gamekult. Du cador pour les cadors noté par des cadors !

Uncharted 4

Un final en apothéose !

Toutes les meilleures choses ont une fin. Mais quand on touche au sublime, la déception est bien réelle. Eh oui, avec Uncharted 4, le studio Naughty Dog narre les ultimes aventures du très charismatique Nathan Drake. Dans ce nouvel opus, le chasseur de trésor partage la vedette avec son frère Sam, dans une longue quête internationale visant à retrouver le fabuleux butin d'un pirate. Et évidemment, tout ce que le monde compte de malandrins et forces occultes va se dresser sur leur route. Lancé en 2016, Uncharted 4 fait encore partie aujourd'hui des titres les plus éblouissants de la PS4. La précision des graphismes, le réalisme des effets visuels sont tout bonnement exceptionnels, au point qu'on se surprend parfois à marquer une pause dans l'action, juste pour contempler les paysages. Les scènes de combat sont tout aussi remarquables et superbement réglées, quelle que soit la façon dont on les aborde, de manière frontale ou en privilégiant l'infiltration et les attaques furtives. La saga s'achève sur un ultime chef-d’œuvre.

Assassin's Creed Odyssey

Il y a du génie dans l’Odyssée

Après l'Egypte de Cléopâtre, c'est dans la Grèce de Socrate et Périclès que prend place le dernier Assassin's Creed, qui signalons-le est actuellement en promo sur le PS Store (jusqu'au 7 mars). Et une fois encore, Ubisoft a fait dans la démesure. Non seulement Odyssey offre le plus grand environnement jamais créé pour la saga, mais il est aussi le plus long épisode, puisqu'une centaine d'heures sont nécessaires pour en venir à bout. Bien évidemment, les décors sont un régal pour les yeux : le réalisme des environnements urbains, mais aussi de la faune et de la flore sont exceptionnels. Dans ce nouvel opus, vous choisissez au départ d'incarner Kassandra ou Alexios, deux guerriers émérites qui monnayent leurs compétences martiales auprès des spartiates et des athéniens dont le conflit sert de fil conducteur à l'aventure. D'emblée efficace, le héros va constamment gagner en puissance, grâce à l'obtention de points de talent permettant d'améliorer le combat à distance ou au corps à corps, ou la discrétion. Comme toujours, AC Odyssey permet d'aborder les innombrables combats de différentes manières, mais c'est peut-être la furtivité qui se révèle la plus efficace, surtout lorsqu'il s'agit d'infiltrer des lieux âprement défendus pour éliminer la cible qu'on nous a désignée.

Hitman

La mort lui va si bien

Certains composent des symphonies fantastiques, d'autres peignent des toiles éblouissantes, ou mitonnent des mets inoubliables. Et puis il y a l'Agent 47. Lui, c'est l'assassinat qu'il a élevé au rang d'œuvre d'art. Dans ce nouveau volet de la saga, ce sont six missions, déclinées en autant d'épisodes, qui vont permettre au tueur à gage taiseux, d'exprimer toute sa créativité. Jeu d'infiltration par excellence, les hommes de main étant bien trop dangereux pour être affrontés de face, Hitman vous impose d'éliminer des clients divers, si possible de façon que leur mort paraisse accidentelle, voire naturelle. Mais ce qui fait tout son intérêt, c'est qu'il existe un grand nombre de moyens pour y parvenir, certains se révélant pour le moins originaux, voire carrément loufoques. Seul le résultat compte, alors fouinez partout, observez tout et imaginez comment tel objet, tel environnement ou telle circonstance pourraient vous aider à atteindre votre cible. En plus de l'objectif principal, chaque épisode recèle de nombreuses missions secondaires qui rallongent encore la durée de vie, tout en améliorant votre connaissance des lieux, et donc votre capacité à les exploiter. Et bonne nouvelle : si vous êtes abonné au PlayStation Plus, les six épisodes de la première saison sont tout simplement gratuits pour vous en février !

Metal Gear Solid V: The Definitive Experience

Le guerrier fantôme

L'œuvre d'une vie ! Durant plus de trente ans, Hideo Kojima a développé la trame complexe de l'une des plus célèbres sagas de jeux vidéo. Ultime épisode supervisé par le maître, MGS V apporte des changements notables au niveau du gameplay, sans pour autant renier ses origines. Nous sommes bien sûr en présence d'un jeu d'infiltration, mais qui se déroule cette fois dans un vaste monde ouvert, qui offre une liberté d'action et de choix tactiques inédits dans la série. Evidemment, vue la puissance et le nombre des ennemis qu'il faut affronter, et qui deviennent toujours plus dangereux, pas question pour Big Boss de foncer tête baissée au combat. Il convient d'abord de développer la "Mother base" afin d'améliorer son équipement, concevoir de nouvelles armes ou gadgets et mettre à profit les compétences des recrues. Lors des missions, Big Boss peut compter sur l'aide de plusieurs alliés, dont un chien capable de marquer les ennemis, voire d'en éliminer certains en toute discrétion. La version Definitive Experience comprend MGS V : The Phantom Pain, son prologue Ground Zeroes ainsi que tous les DLC. Le tout pour 19,99 euros seulement.

The Witcher 3 : Wild Hunt- Game of the Year Edition

Du sang et des armes

Gerald de Riv, Loup blanc, le Boucher de Blaviken...il suffit de prononcer l'un de ces noms pour qu'aussitôt, tous les fans de jeux de rôle médiéval-fantastique esquissent un sourire entendu. Tous décrivent en effet le héros de la saga The Witcher, un monument vidéoludique dont le troisième opus a été adapté, et avec quelle maestria, sur la PlayStation 4. Beau à pleurer, doté d'un contenu absolument colossal et baignant dans une ambiance tour à tour légère, pesante, crasseuse, voire terrifiante, Wild Hunt fait partie des rares titres dont on se remémore des pans entiers, des années après les avoir terminés. Dans cette nouvelle aventure immense, Gerald de Riv part à la recherche de Ciri, sa fille adoptive pourchassée par des puissances maléfiques. Si le héros marque d'emblée les esprits, les personnages secondaires se révèlent tout aussi remarquables. Les alliés notamment, tous dotés d'une forte personnalité, contribuent largement à rendre cette aventure inoubliable. Notez que l'édition Game of the Year comprend les extensions Blood and Wine et Hearts of Stone qui ajoutent plusieurs dizaines d'heures de contenu supplémentaires tout aussi passionnants que la quête originale. En promo à 14,99 euros jusqu'au 7 mars, vous pouvez le télécharger les yeux fermés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Notification, il ne sont pas génante pour votre navigation.