Merci de désactiver votre bloqueur de publicité celle-ci ne sont pas gênantes et finance en partie le site internet.
Nous somme le Samedi 20 avril 2019

Devenir Premium
Ex : Tomb raider, League of legend

Les grecques et leurs coutumes ça va être chaud comme la braise

Article vue 16 fois

Un an après un épisode égyptien de grande qualité, Assassin’s Creed s’offre une deuxième virée dans l’antiquité via son nouvel opus logiquement sous-titré Odyssey. Aux commandes d’Alexios ou Kassandra, vous disposez d’un choix inédit pour la série, celui de façonner l’avenir de votre personnage principal en plein coeur d’un conflit opposant Athènes à Sparte. Un pas de plus vers le jeu de rôle total initié par son prédécesseur, et qu’Odyssey parvient à franchir avec une maîtrise à laquelle on ne s’attendait pas.



HEUREUX QUI COMME UBI, A FAIT UN BEAU VOYAGE

Assassin's Creed Odyssey : Un voyage fantastique à tous points de vue

Avant de gonfler son contenu annexe, Odyssey s’est d’abord penché sur son scénario principal. Ce dernier nous fait parcourir une Grèce déchirée par les guerres du Péloponnèse, aux commandes d’un mercenaire bien décidé à suivre sa propre voie et qui croisera sur son chemin nombre de personnalités de l’époque, allant de Periclès à Socrate en passant par Archidamos, deuxième du nom. Si plusieurs choix n’influent que sur la perception que les autres ont de vous et se contentent de changer quelques dialogues pour servir davantage l’immersion, d’autres ont de véritables conséquences à terme sur l’histoire principale, ouvrant l’accès à de nouvelles quêtes ou les supprimant de l’arbre principal. Notons aussi qu’il existe plusieurs arcs majeurs centrés respectivement sur l’histoire de la famille du héros, la première civilisation et la traque des membres d’un culte. Il s’agit d’une première pour la série et chaque arc propose de surcroît une fin différente. Ces dernières apportent des réponses à plusieurs aspects d’un scénario par ailleurs garni en rebondissements et surprises, mais semblent bien vite expédiées au regard des longues heures passées à écumer les terres grecques. Nous n’aurions pas craché sur quelques fins étendues afin de prolonger encore le plaisir.


La suite de cet article est réservée aux membres OverGames Premium

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Notification, il ne sont pas génante pour votre navigation.